SCS EST . . .

English

Un groupe de pression

qui fait pression sur le gouvernement fédéral pour mettre fin à la discrimination systémique à l’égard des non-croyants.

SCS a son propre lobbyiste enregistré auprès du gouvernement fédéral. Cette personne surveille les réunions des commissions parlementaires et soumet des mémoires lorsqu’un comité examine quelque chose de pertinent pour les droits humanistes séculières, la séparation de l’Église et de l’État, ou d’autres sujets qui intéressent les humanistes séculières. Nous travaillons à éliminer la discrimination systémique et sociale à l’égard des non-croyants au Canada et à promouvoir les valeurs humanistes séculières. (Action)

Nous travaillons en collaboration avec plusieurs organisations humanistes canadiennes et internationales (Amis)

Un lien humaniste

relier les humanistes séculière de partout au Canada grâce à la puissance de Zoom

SCS a un abonnement Zoom afin qu’il puisse relier les gens à travers le Canada sans limites sur la durée des réunions. Par exemple, nous avons une séance de discussion nationale le deuxième dimanche de chaque mois à 17 h HNE (18 h 30 NTS, 18 h HNP, … 4:00 CST, 3:00 MST, 2:00 PST). Surveillez notre sujet affiché dans la colonne des événements à droite de nos pages web.

Nous fournissons également du temps de réunion Zoom pour les groupes humanistes séculiers qui souhaitent tenir des réunions locales sans limite de temps sans payer les frais d’abonnement. Il suffit de nous envoyer un courriel pour fixer une heure et une date (quelques semaines à l’avance).

Représenté par des les représentants

qui surveillent les préoccupations provinciales et locales des humanistes séculières dans la plupart des provinces et des territoires;

les représentants du SCS sont des humanistes séculières qui sont intéressés à s’occuper des droits de leurs collègues humanistes séculières et à surveiller les situations provinciales et locales qui ont une incidence sur notre droit à l’absence de religion, nient les droits de la personne aux personnes LGBTQ et BIPOC, et ne s’alignent généralement pas sur les principes humanistes séculières. Oui, nous avons besoin de plus de représentants s’il vous plaît aller à notre page DÉFENSEURS et en savoir plus. Si vous êtes intéressé à devenir un défenseur SCS s’il vous plaît nous contacter.

Fondée sur des valeurs humanistes séculière

Nous suivons la déclaration d’Amsterdam de 1952 telle que mise à jour en 2002. Consultez notre page Objectifs et principes