SCS & Humanisme

L’objectif de SCS est de défendre les droits de tous les non-croyants au Canada et de travailler avec d’autres alliés pour défendre les droits des réfugiés non croyants auprès du gouvernement canadien. Ces objectifs font naturellement partie de notre être humanistes séculiers. Il existe plusieurs approches pour décrire l’humanisme séculier. Voici des liens vers deux d’entre eux: les Dix Engagements Humanistes et la Déclaration Humaniste d’Amsterdam de 2022.Edit”{HUMANISME}”

INFOS

Secular Connexion Séculière (SCS) est une organisation nationale vouée à la promotion et au lobbying des droits des athées au Canada, à la facilitation de la communication et du dialogue entre les athées canadiens et à la communication des valeurs canadiennes des droits de la personne au monde.

SCS n’a pas, et ne cherche pas, de pouvoirs de gouvernance dans la communauté athée canadienne. Il cherche plutôt à obtenir du soutien pour ses efforts visant à défendre le droit des non-croyants à la liberté de non-croyance, à faire pression sur le gouvernement canadien au nom des athées canadiens et à fournir des voies de communication aux organisations athées canadiennes.