Discrimination systémique
Des lois discriminatoires à l’égard des non-croyants. Au Canada, cela prend généralement la forme de favoriser la religion, en particulier le christianisme.La Loi sur les hymnes nationaux de 1980 (Ô Canada) est théiste et favorise donc le christianisme.
L’article 319 3b du Code criminel du Canada permet aux apologistes religieux de prononcer des discours haineux et de publier de la documentation haineuse en toute impunité, à condition qu’ils citent des textes religieux comme preuve.
Ces actes discriminatoires sont la cible principale de SCS.
Discrimination systématique
Les entités gouvernementales et les sociétés qui favorisent la religion même si la Charte des droits et libertés nous garantit le droit à la liberté de religion. Cela se produit aux niveaux municipal et provincial parce que ces gouvernements pensent qu’ils peuvent s’en tirer à grand compte.
SCS a besoin de votre contribution pour repérer ces transgressions.
Discrimination sociale
Discrimination fondée sur des préjugés personnels à l’égard d’autres personnes qui sont différentes de l’auteur. C’est la discrimination la plus difficile à combattre et exige que tous les humanistes séculiers s’y opposent à chaque occasion.