MESURES PROV./TERR.

English

Le SCS a des défenseurs provinciaux qui appuient et défendent les droits humanistes aux niveaux provincial, territorial et local. Pour communiquer avec l’avocat de votre province, envoyez un courriel à cette personne à l’adresse électronique donnée ci-dessous.

Pourquoi y a-t-il des défenseurs provinciaux et territoriaux?

De temps à autre, le SSS reçoit des demandes d’aide pour les questions locales et provinciales impliquant la discrimination à l’égard des athées. Le SCS met maintenant sur pied des personnes-ressource provinciales pour surveiller les enjeux locaux et provinciaux. Pour la plupart, ces personnes-personnes de contact seront invités à transmettre l’information au bureau du SCS à Elmira. Ensuite, nous pouvons déterminer les mesures à prendre et à qui la réponse devrait venir. SCS a mis en place un courriel de contact pour chaque province et territoire – voir Contacts provinciaux

Par exemple, Karis Burkowski, co-auteur de Why Men Made God, a demandé aux succursales de Kitchener et de Waterloo de Chapters l’occasion d’exposer et de signer le livre dans ces deux magasins. Les deux gestionnaires lui ont dit qu’ils ne lui accorderaient pas cette courtoisie normale parce que le livre était trop controversé et qu’ils estimaient que les membres de la communauté religieuse manifesteraient contre son affichage dans les magasins.

Le SCS a écrit une lettre aux gestionnaires en notant que cela semblait discriminatoire et que, bien que les humanistes laïcs ne s’engagent généralement pas dans des tactiques perturbatrices comme les manifestations, il y avait beaucoup de raisons pour nous de nous inquiéter compte tenu du nombre de livres religieux que les chapitres affichent régulièrement.

Le gérant du magasin de Waterloo a consulté le directeur de district (ou titres en fonction de la fonction) qui a renversé leurs décisions et a accueilli Karis et ses livres dans les magasins. Ce directeur de district a noté que la rencontre avec le gestionnaire de Waterloo était un « moment d’enseignement ».

Plus récemment, le SSC a reçu un courriel d’une personne au sujet de ce que cette personne considère comme une participation inappropriée d’un groupe religieux aux activités publiques de l’école primaire. La religion en question était l’affichage et la distribution de publicités pour un camp religieux en utilisant des photos de véhicule spatial et d’autres images qui ont amené de nombreux étudiants à penser qu’il s’agissait d’un espace ou d’un camp scientifique. La religion offissait également une occasion de construction de maison de pain de gingembre dans la même école

Le SCS a envoyé un courriel au directeur de l’école pour lui demander plus de précisions et a été renvoyé à l’agent d’information et d’engagement communautaires du conseil scolaire local. SCS envoyé cette personne par courriel le 19 décembre, juste avant les vacances d’hiver, et attend une réponse de cette personne.