Objectifs et Principes

English

Objectifs

Défendre des droits des athées

Faciliter le dialogue entre les athées canadiens

Parlez au monde en ce qui concerne les droits de l’homme des athées

Principes des humanistes:

1.
Les humanistes visent le développement complet de l’esprit humain dans chaque être humain comme représenté dans les essayes artistiques, économicques, intellectuels, socials et sportifs.

2.
Les humanistes confirment la plus large application des principes démocratiques dans tous les rapports humains.

3.
Les humanistes préconisent l’utilisation de la méthode scientifique, comme un guide de distinguer le fait de la fiction et d’aider à développer des utilisations salutaires et créatrices de la science et technologie.

4.
Les humanistes affirment la dignité de chaque personne et le droit de la personne à la liberté possible maximum compatible avec les droites des autres.

5.
Les humanistes reconnaissent l’interdépendance humaine, le besoin de respect mutuel et la parenté de toute l’humanité.

6.
Les humanistes nécessitent pour l’amélioration continue de la société de sorte que personne ne puisse être privé des nécessités de base de la vie, et des établissements et des conditions pour fournir à chaque personne avec des occasions pour développer leur pleine capacité.

7.
Les humanistes supportent le développement et l’extension des libertés humaines fondamentales, comme exprimé en déclaration universelle des Nations Unies des droits de l’homme et complété par les Nations Unies Charte des droits de l’homme.

8.
Les humanistes préconisent résolution pacifique des conflits entre les individus, les groupes, et les nations.

9.
L’éthique d’humaniste encourage le développement des potentialités positives en nature humaine, et approuve la conduite basée sur un sens de la responsabilité à soi et à toutes autres personnes.

10.
Les humanistes ne reçoivent pas des croyances tenues en l’absence de l’évidence vérifiable, telle que des croyances basées seulement sur le dogme, la révélation, le mysticisme ou les appels au surnaturel.

11.
Les humanistes affirment que les différents et sociaux problèmes peuvent seulement être resolved au moyen de la raison humaine, de l’effort intelligent, de la pensée critique jointive avec la compassion et un esprit d’empathie pour tous les êtres vivants.

12.
Les humanistes affirment que les êtres humains sont complètement une partie de nature, et que notre survie dépend d’une planète saine qui nous fournit et de toutes autres formes de la vie avec un environnement vie-supportant.

Ces principes sont fondés sur la Déclaration d’Amsterdam de 2002. Cette déclaration est disponible en Français sur la même longueur d’onde que les Anglais.