DÉFENSEURS

English

Souhaitez-vous aider Secular Connexion Séculière (SCS) à défendre votre droit à la liberté de non-croyance ? Le SCS est à la recherche d’avocats locaux pour nous tenir informés de la discrimination à l’égard des non-croyants partout au Canada et pour nous aider à faire pression pour changer les lois discriminatoires à l’égard des non-croyants. Voici ce qu’un avocat du SCS fait :
  • surveille une boîte aux lettres anonyme* que les non-croyants qui se sentent victimes de discrimination peuvent contacter,
  • répond aux non-croyants qui communiquent avec l’avocat par le biais du contact anonyme* par courriel.
  • *Les défenseurs du SCS peuvent rester anonymes.
  • informe le SSC de toute discrimination à l’égard des non-croyants, systémiques ou sociaux1 dans le domaine de l’avocat,
  • fournit à SCS des renseignements appropriés afin que le SSC puisse communiquer avec les personnes concernées (fonctionnaires municipaux, fonctionnaires des conseils scolaires, non-croyants qui se sentent victimes de discrimination, etc.)
  • aide le SCS à recueillir de l’information pour les projets du SSS; Par exemple, le SCS travaille à un projet pilote visant à mettre fin à la pratique consistant à jouer les versions de O Canada lors des cérémonies d’ouverture quotidiennes de l’école. À un moment donné, le SSSA cherchera des coordonnées pour les représentants des conseils scolaires partout au Canada.
  • Participez à des réunions Zoom (ou d’autres réunions en ligne) pour coordonner les activités du SCS, y compris la fonction de SCS en tant que lien pour les humanistes laïques partout au Canada.
Comment devenir un défenseur SCS : Envoyez un courriel au president@secularconnexion.ca, dites-nous votre emplacement (Ville et Province ou Territoire) et posez toutes les questions que vous pourriez avoir, Nous répondrons par des réponses et des informations sur les prochaines étapes (p. ex., une réunion Zoom avec de nouveaux défenseurs).